Galerie des entreprises
 
UMLT - Université Méditerraneénne Privée de Tunisie
 
 
14-16 Rue Mohamed BADRA
1073 Montplaisir Tunisie
71 802 225
99 384 007
71 802 384
 
 
 
 
Secteur d'activité : Etudes, Formation et Conseil
 
Présentation et Activité
Contacts
 

  L'Université Méditerranéenne privée de Tunisie a été fondée en 2004 en collaboration avec le réseau euro-méditerranéen pour l'enseignement et la recherche en économie et en gestion. Elle bénéficie aujourd'hui de toute sa dynamique. Ce réseau regroupe des universités publiques et privées européennes, nord-américaines et tunisiennes. Elle délivre des diplômes agrées par l'Etat du premier cycle au Doctorat. Le succès croissant de nos Masters les situe en 2008 parmi les plus importants de Tunisie. 

Licences LMD

Le nombre important de spécialisations que étudiants peuvent choisir (Economie, Gestion des Ressources Humaines, Finance, Marketing, Management, Techniques Comptables, Comptabilité (Gestion Comptable), Informatique de Gestion) s'appuie sur l'expertise acquise de notre équipe pédagogique. Les programmes le l'Université Méditerranéenne permettent à chacun de réaliser ses aspirations professionnelles.

Les Masters de Recherche : intégrer le corps universitaire

Dynamique ! L'université Méditerranéenne est la seule université privée en Tunisie à délivrer des Masters de Recherche. Les programmes de ce Masters s'adressent à des étudiants déjà diplômés du second cycle universitaire (et de manière croissante à des Masters professionnels), des écoles d'ingénieurs et de cadres d'entreprises.

Grâce à la coopération internationale nos Masters et la motivation des étudiants aimant le monde la recherche et l'enseignement universitaire, notre objectif est de capitaliser, de relever le défi du développement, faire le lien entre le monde de l'entreprise et la recherche universitaire.

 

Aujourd'hui, les universités européennes sont très riches de leur expérience et de leurs bases de données diverses. Notre partenariat a prouvé son intérêt. De nouvelles problématiques deviennent objets d'études communes entre les deux rives de la méditerranée. Les carrières universitaires s'ouvrent sur l'international par le biais des colloques, des cotutelles, des projets communs et des échanges d'expériences et des enseignants.

 

Les Master Professionnels : Construire une carrière

 

Idéalement, le candidat doit être titulaire d'une maîtrise ou d'un Master dans les filières telles que la gestion d'entreprises, le droit, la finance, l'informatique ou l'informatique de gestion. Réussir sa carrière signifie faire un bon usage de ses capacités et remplir les objectifs professionnels que l'on s'est fixés. Pour cela, il faut se connaître et avoir déterminé ses attentes dans les sphères professionnelle et personnelle. C'est pourquoi nous recommandons, qu'avant de se lancer dans le monde du travail, de se demander d'abord ce que représente à ses yeux la réussite.

 

Cette étape de réflexion est essentielle pour éviter frustrations et regrets au bout de quelques années. Spécialiste ou manager, haut dirigeant ou consultant indépendant, nomade ou sédentaire... Identifiez et ciblez le statut qui parait le mieux vous convenir. Nos responsables de stages, issus du monde professionnel et académique vous aideront. Ils ont une démarche à suivre.

 

Notre université cherche des étudiants qui ont le sens de la stratégie. Beaucoup d'étudiants se disent qu'ils verront bien ... en fonction des opportunités ou de leurs envies du moment. Cette attitude opportuniste et passive ne mène nulle part, ou plutôt à l'échec, car ces étudiants laissent aux facteurs extérieurs le soin de décider pour eux. Notre métier est de vous écouter et de vous accompagner !

 

Je suis persuadé que le Master que vous avez choisi constituera pour vous un accélérateur de carrière déterminant.

 

M.SASSI